La principale organisation européenne de karaté full contact shinkyokushin / kyokushin. Dédié aux principes du karaté Budo par Sosai Masutatsu Oyama. EKO est membre de la NPO World Karate Organization WKO, Tokyo, présidée par Shihan Kenji Midori.

 

EKO est une organisation à but non lucratif officiellement enregistrée et organisée démocratiquement et adhère au code et aux politiques officiels de l'Agence mondiale antidopage AMA. 

 

Le but d'EKO est de stimuler et de promouvoir tous les aspects du budo karaté de Sosai Masustatsu Oyama. Pour y parvenir, EKO se concentre sur la création d’un environnement sûr, transparent et inspirant pour les personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités physiques, pour pratiquer le karaté (shin) kyokushin full contact.

 

Les membres d'EKO sont des organisations nationales officiellement reconnues, dirigées par des membres du conseil d'administration démocratiquement élus. Le conseil d'administration d'EKO est élu tous les quatre ans par l'Assemblée générale, composée de tous les États membres.